Exposition Flowers : Flora In Contemporary Art & Culture à la Saatchi Gallery du 12 février au 5 mai 2025 à Londres

Pour célébrer le printemps, la galerie Saatchi, à Londres, ouvre ses portes à l’art floral avec plus de 100 000 fleurs séchées de l’artiste de renommée internationale Rebecca Louise Law, intitulée La Fleur Morte.
Paul Foster, directeur de la Saatchi Gallery, commente : « La galerie est ravie de rendre hommage à la nature et de célébrer les multiples façons dont les artistes ont été inspirés par elle.
Vous pouvez assister à l’exposition Flowers : Flora In Contemporary Art & Culture à la Saatchi Gallery du 12 février au 5 mai 2025. L’entrée standard coûte 20 livres sterling avec un don. Pour plus d’informations et de réservations, cliquez ici pour visiter le site de la Galerie Saatchi
Fleurs : La flore dans l’art et la culture contemporains
Intitulées simplement Flowers : Flora In Contemporary Art & Culture, La Galerie Saatchi explorent dans ses neuf salles les innombrables façons dont les fleurs ont inspiré et continuent d’inspirer les artistes, en commençant par la salle « Racines », où vous découvrirez la riche histoire des artistes qui ont représenté des fleurs et exploité leur pouvoir symbolique, depuis la Renaissance jusqu’à la peinture hollandaise de fleurs, et même au-delà.


Au-delà de l’esthétique évidente, les fleurs sont également utilisées comme symboles, signifiants ou métaphores des émotions et des impulsions humaines. L’exposition offre un fabuleux aperçu des significations cachées et des expressions figuratives qui accompagnent les pièces florales sélectionnées.
Ensuite, vous découvrirez quelques-unes des meilleures œuvres contemporaines qui s’inspirent de différentes fleurs. Saatchi a même présenté deux installations sur mesure à grande échelle, invitant les visiteurs à réfléchir à la beauté et à la dramaturgie de l’art floral.

L’une des œuvres d’art les plus impressionnantes sera celle de l’artiste de renommée internationale Rebecca Louise Law, intitulée La Fleur Morte, qui présente plus de 100 000 fleurs séchées sur des fils de fer, que les visiteurs pourront explorer pour s’adonner à des moments de réflexion silencieux.
Une occasion d’aller faire un tour à Londres pour fêter le Printemps.
