trilogy_1

TRILOGY

En 2002, les sœurs néo-zélandaises Sarah Gibbs et Catherine de Groot fondent TRILOGY après avoir découvert les puissantes propriétés de l’huile de rose pour la peau. A l’origine la gamme ne comportait que cinq produits de soins à la rose pour aujourd’hui proposer 40 alternatives naturelles incroyablement efficaces qui se déclinent en soins de la peau, du corps et des cheveux vendus dans plus de 20 pays à travers le monde.

Les huiles phares que sont l’huile de Rose musquée certifiée, Huile de Rose musquée Antioxydant + et CoQ10 Booster Oil Bio sont d’une rare efficacité.
Une huile de beauté “Rosehip Oil” est acheté toutes les 22 secondes dans le monde.
Impressionnant !

Avec 59 prix internationaux de beauté depuis 2009, les huiles de beauté « Rosehip Oil » TRILOGY sont incontestablement les huiles de beauté les plus récompensées dans le monde.
La gamme de produits de beauté TRILOGY, soins naturels et biologiques certifiés NATRUE a recueilli 141 distinctions et prix à ce jour.

Rare société cosmétique à avoir obtenu la certification NATRUE la plus exigeante qui existe ; TRILOGY est devenue en 2012 la première marque cosmétique de Nouvelle-Zélande NATRUE – True Friends of Natural and Organic Cosmetics.

Le Label NATRUE a été lancé en 2008 – www.natrue.org

Focus sur les ingrédients

Les ingrédients ainsi que les procédés de fabrication sont pris en compte. NATRUE classe les ingrédients en trois groupes selon les processus auxquels ils ont été soumis :
– Ingrédients naturels ;
– Ingrédients transformés d’origine naturelle ;
– Ingrédients nature-identiques.

Les ingrédients naturels sont non modifiés et peuvent être obtenus uniquement par des procédés physiques ou par fermentation. Les ingrédients naturels dérivés sont le résultat de procédés de réactions chimiques autorisés sur uniquement les ingrédients naturels. Les ingrédients nature-identiques peuvent être des pigments, des minéraux ou des conservateurs. Ils sont reproduits en laboratoire mais existent dans la nature. Ces ingrédients sont uniquement autorisés lorsqu’ils sont strictement nécessaires pour assurer la sécurité des consommateurs (conservateurs) ou pour des raisons de pureté (minéraux/pigments). Tous ces ingrédients ont une caractéristique essentielle : ils existent tous dans la nature. Rien d’artificiel (fabriqué par l’homme) n’est autorisé !

NATRUE définit des exigences différentes selon les catégories de produits.

3 niveaux de certification :

Cosmétiques naturels
Ce niveau constitue la base du Label NATRUE : il définit quels sont les ingrédients autorisés et comment ils peuvent être transformés. Les produits des deux autres niveaux doivent remplir les critères de ce premier niveau. En fonction du type de produit, un seuil minimal d’ingrédients naturels et un seuil maximal de substances transformées d’origine naturelle doivent être respectés. De nombreux produits certifiés à ce niveau contiennent des ingrédients biologiques, ce qui n’est pas une exigence mais un choix de la société.

Cosmétiques naturels en partie biologique
Toutes les conditions susmentionnées s’appliquent mais au moins 70% des ingrédients naturels* doivent provenir de production biologique contrôlée et/ou de cueillette sauvage contrôlée. Par rapport au premier niveau, nous exigeons une teneur minimale en ingrédients plus élevée et une teneur maximale en ingrédients transformés d’origine naturelle plus réduite.

Cosmétiques biologiques
Les deux conditions susmentionnées s’appliquent avec au moins 95% d’ingrédients naturels* issus de culture biologique contrôlée et/ou de cueillette sauvage contrôlée. Par rapport au deuxième niveau, nous exigeons une teneur minimale en ingrédients naturels encore plus élevée et une teneur maximale en ingrédients transformés d’origine naturelle encore plus réduite. *voire ingrédients transformés d’origine naturelle, le cas échéant